top of page
diabete-sport.jpg

PROGRAMME DIABETE TYPE 2

Êtes-vous concerné ? 

Toutes les personnes atteintes d’un diabète de type 2   peuvent pratiquer de l’activité physique, ajustée à   leurs capacités, en respectant les contre-indications et   les précautions médicales.

Les activités :

  • Marche le Mercredi de 10h à 11h30 

  • Renforcement musculaire le jeudi de 9h à 10h30 ( hall des sports )

Quels bénéfices pour vous ?


La pratique régulière d’une activité physique apporte de nombreux effets bénéfiques pour la santé et participe au bien-être physique et mental.
Si l’on réalise plusieurs séances par semaine d’exercices physiques en endurance et en renforcement musculaire, on améliore l’utilisation de l’insuline par l’organisme. 
Associée à une alimentation adaptée, l’activité physique est donc le premier traitement du diabète de type 2. L’activité physique régulière permet de réduire le recours aux traitements antidiabétiques oraux et à l’insuline, ou d’en diminuer les doses.
Elle réduit aussi les risques de complications liées au diabète (hypertension artérielle, dysfonctionnement des reins, lésions des nerfs…) et les risques de mortalité.
L’activité physique peut prévenir l’apparition d’un diabète de type 2 chez les personnes prédiabétiques, d’autant plus si elle est associée à une perte de poids.
La pratique à plusieurs favorise les relations sociales, elle peut vous aider à vous motiver et à vous sentir soutenu et encouragé.

Contact :

Centre médico sportif 04

Centre hospitalier, quartier st Christophe

04000, Digne les Bains

tél : 07.48.77.43.85 / 06.71.08.53.73

PROGRAMME DIABETE TYPE 2: Service
bottom of page